Dans les Jardins de la Fontaine
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 14 juin 2014

Les Amours en danger !

Jardins de la fontaine, statues en danger

Aujourd'hui comme hier, comme demain et les jours qui suivront, devant les parents ébaubis, l'escalade de la statue d'Escoula. Grand succès des Jardins de la Fontaine... jusqu’au jour où l'irréparable se produira.

Il y a deux ans, c'est la statue de femme sur pied de N.Z. Brenner qui a été cassée, détruite. Personne n'en a parlé, elle est passée par pertes et profits, il ne fallait pas ternir l'image de la Feria. Et puis, qui s'en souvient ?

Alors, ne jouons pas les rabat-joie, après tout, cette œuvre d'Escoula occupe la place d'un toboggan ou d'un portique de jeux qui aurait ici toute sa place. Quoi ? Nous sommes dans les Jardins de la Fontaine ? Ah bon !

Jardins de la fontaine, statues en danger

 

Commentaires

Heureusement que vous êtes là pour les immortaliser... et stigmatiser la bêtise humaine, contre laquelle on ne peut, hélas, pas grand chose.

Écrit par : Tilia | lundi, 16 juin 2014

Merci, Tilia

Si on peut pas grand chose contre la bêtise, on pourrait au moins faire quelque chose pour l’œuvre d'Escoula qui était quand même un artiste reconnu si l'on en croit simplement wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Escoula
On pourrait au moins faire un moulage de l’œuvre et protéger l'original dans un endroit moins accessible.
On peut rêver, non ?

Écrit par : Philippe Ibars | mardi, 17 juin 2014

Les commentaires sont fermés.